UN EFFORT MONDIAL

Une série de films illustre les efforts de milliers de communautés urbaines ou rurales qui cherchent à traduire en actes la vision de Bahá’u’lláh pour l’humanité.

Regard sur
cent ans de progrès

Ce film relate les efforts et apprentissages de la jeune et grandissante communauté bahá’íe durant les cent dernières années. Il montre le chemin parcouru qui permet aujourd’hui aux bahá’ís de consacrer leurs efforts à l’émergence d’un monde organisé sur la base du principe de l’unité de l’humanité.

L’exemple

Un film sur la vie de ‘Abdu’l-Bahá, fils de Bahá’u’lláh et parfait exemple de ses enseignements, et sur l’empreinte profonde qu’il a laissée sur les générations passées et présente. Le film met en exergue quelques-uns des principes universels qu’il a incarnés tant en paroles qu’en actes, principes qui animent aujourd’hui des individus, collectifs et institutions cherchant à imiter son exemple au service de l’humanité.

Lumière du monde

Un film sur Bahá’u’lláh, fondateur de la foi bahá’íe, relatant aussi la vie de personnes de diverses origines qui ont été transformées par ses enseignements.

L’aube de la lumière

Il y a deux cents ans, le Báb a inauguré une nouvelle Dispensation et préparé l’humanité à la lumière de la révélation de Bahá’u’lláh.

Relier les cŒurs

Ce film nous montre comment des classes d'enfants et des groupes de préjeunes sont au cœur d'une vie communautaire dynamique, spirituelle et grandissante. Autour de ces activités, les parents et tous les habitants du quartier tissent des liens d'amitié.

Pour en savoir plus sur les bahá’ís

Site officiel
des bahá’ís de France

Site officiel de la communauté mondiale bahá’íe